Nous évoquons régulièrement dans nos articles les enquêtes de satisfaction que nous menons. Par mail 📧 quelquefois, mais le plus souvent au téléphone 📞. Pour plus de qualitatif et  la collecte de verbatims clients, riches d’enseignements et sources d’amélioration.

Ces enquêtes nous les menons quelquefois nous-mêmes au téléphone. Car les sujets sont complexes et nécessitent une fine connaissance du sujet, ou parce que le nombre d’entretiens à mener est raisonnable, quelques dizaines tout au plus.

Mais lorsque les entretiens à mener sont nombreux (plusieurs dizaines ou centaines), je fais appel à une entreprise dont la Relation Client est le métier :

  • personnel recruté et formé pour sa maîtrise de la Relation Client : écoute, empathie, sens du client, …
  • outils téléphoniques et informatiques qui permettent de gérer des campagnes d’appels complexes : fichier avec des centaines, voire des milliers, de numéros de téléphone (standard ou ligne direct, fixe ou portable, …), numérotation automatisée, planification des rappels, etc.

Le centre d’appels que j’ai identifié depuis quelques années déjà, et avec lequel j’ai eu l’occasion de mener plusieurs campagnes est Contact Média.

Nous l’avons choisi pour plusieurs raisons :

Stratsat, expert en enquêtes de satisfactionA taille humaine. L’activité des centres d’appels (ou centres de contact, ou plateaux téléphoniques, etc.) est dominée par quelques mastodontes qui raisonnent en dizaines de plateaux (en France et à l’étranger), en milliers de positions (on ne parle pas de collaborateurs, mais de positions 🤔), et en millions d’€.
Contact Média, c’est quelques dizaines de collaborateurs, et un encadrement accessible et à l’écoute.

Stratsat, expert en enquêtes de satisfactionLocal. Nous sommes attachés chez Stratsat aux circuits courts, à l’économie locale. Notre site internet est géré par Menestys, installé à Aix et maintenant Montpellier. Nos enquêtes de satisfaction sont pilotées via l’éditeur de logiciel Vocaza, basé à Avignon.
Et Contact Média donc, est également basé à Avignon.

Qualité vs. quantité. Pour Contact Media, comme pour Stratsat et toute entreprise, la finalité est évidemment d’être profitable et de se développer. Mais la priorité est donné à la qualité du travail fourni, au respect de leurs clients et des contrats signés.

 

Au-delà des campagnes d’appels qu’ils mènent avec nous Contact Média propose de multiples services : gestion d’accueil téléphonique, prise de rendez-vous, prospection commerciale, etc.

Rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus, ou contactez-nous pour faire la liaison.

Stratsat, expert en enquêtes de satisfaction